Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
être zen, lachez prise..
23 janvier 2015

l'alimentation anti stress

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose des aliments anti stress, qui peuvent vous aider ! non aux médicaments, c'est trop facile, et y a trop de saloperie.. et surtout ça rend accros.. et ça c'est pas bon ! rien de tel que des bons produits..

La banane : Elle donne de l'énergie, positif et augmente la sérotonine

Les cerises : Calme les nerfs (c'est tellement bon..!!)

Noix de muscades : (toute les noix ont des vertus anti stress )

L'avoine : (aide à la depression) allez op une ptite assiette avec du l'ait d'amande, au ptit dej, ça peu le faire non ?

Le chocolat noir : un anti depresseur très connu !! pendant les périodes d'exam, ou après une rupture, ou un deuil, ça fais du bien..

Le sels d'espon : Calmant

L'eau : Hydratate et augmente l'energie et dimunue le stress

Piment de cayenne : Augmente le moral

Le thé vert :  Réduit le stress (attention, on laisse le sachet dans l'eau, 3 minutes pas plus) stimule les capacités mentales ( Le thé vert a beaucoup de vertue!!!)

La camomille : Aide a dormir

La mélisse : Anti stress (jamais testé)

Gimgembre, agrumes, légumes verts, le kiwi, et l'avocat.. des bijoux anti stress !

Je sais pas vous, mais j'ai tendance quand je ne suis pas bien a manger n'importe quoi, a avoir une envie de salé..ou de sucré, et du coup je me retrouve a faire n'importe quoi.. alors  qu'il y a tellement de chose saine pour nous aider a se sentir mieux..ça fais longtemps que j'avais envie de faire une recherche sur les aliments qui nous font du bien..

Surtout, pas de coca, ni d'alcool, et pas de café, ce sont des boissons exitantes, on banni aussi les fast food en cas de crise de stress.. la viande a éviter aussi (vous savez comment sont traiter les bêtes..on mange de la viande stressé..)

Attention, je ne veux pas juger, chacun est libre de faire ce qu'il veux, et je peux comprendre que parfois la nourriture puissent nous aider a nous sentir mieux..

Fait attention a vous, en cas de crise, posez vous, respirer.. et manger (et en prime on prend pas de poid, c'est canon ça !!) !

 

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis tout à fait d'accord pour le gingembre et le chocolat noir, j'en raffole et je trouve que l'effet est assez immédiat ^^ ! Pas mal la banane aussi ;) !!!
D
Mais de rien mon cher Emmanuel !!!
E
Merci pour tous ces conseils Dadou ! :-D
être zen, lachez prise..
Publicité
Archives
Publicité