Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
être zen, lachez prise..
23 avril 2015

Mieux dormir !

Source: Externe

 

Hello !


Parfois nous avons du mal a dormir, pour diverses raisons :

  • Nous pensons trop
  • Horaires décalés
  • Trop de pression au boulot
  • Vie perso (enfant..mari, ami)
  • Pas de boulot, du coup on se couche tard.
  • Autres raisons..(un deuil, une rupture, décalage horaires...)

Et nous rentrons dans un cercle vicieux.. c'est a dire que nous cherchons pas a savoir pourquoi nous avons autant de mal a dormir.

De mon côté les raisons de mes soucis pour dormir c'est que je suis en horaire décalés, c'est a dire, qu'une semaine je suis en horaire de matinée (du 6H - 14H) et la semaine d'apres de grande soirée ( du 14H 22).

Souvent après mes deux jours de repos quand je reprend a 6H, et bien je dors mal.. c'est affreux, j'ai fait des nuits de 2H ou 3H, imaginez les cernes..l'horreur, et la fatigue au boulot a partir de 9H jusqu'a midi, je n'en pouvais plus de cette situation!!
Je me suis donc rendu compte de mes erreurs, et pourquoi je n'arrivais pas a dormir !

Imaginons, je suis OFF lundi et mardi, et je reprend mercredi a 6H, je me suis bien reposée.. mardi, parfois quand je ne sors pas, je reste dans mon canapé lit.., ensuite je glande toute la journée (sois j'ai fait tous ce que j'avais faire lundi, et donc je veux rien faire), je reste en pyjama, bref j'attends que la journée passe.. ensuite je mange tard, et quand viens l'heure pour dormir, vu que je ne trouve pas le sommeil, je passe mon temps a regarder l'heure, je laisse mon pc allumée, en me disant "tempis le sommeil, viendra quand il voudra) voilà la plupart de mes erreurs..

Avez vous trouvez les raisons qui vous empêches de dormir ? essayez d'analyser comme j'ai fait plus bas, pour trouver des solutions..pour éviter nos magnifiques cernes..

La première chose a faire : le fameux jour J avant la reprise

Si vous avez un canapé lit, ne restez pas a glander dedans, remettez le en position canapé !! votre lit dois rester un endroit pour dormir, a force d'être toujours dedans on ne s y sens plus bien ! le but de son lit, c'est d y rentrer le soir avec plaisir !
Eteindre son pc 1h avant de dormir.. y a pas de secret, le pc nous fait mal aux yeux.. et ça empeche de nous endormir (même chose pour la télé)
Manger tôt et leger, pas de café, pas de coca, de l'eau c'est parfait !
La journée, sortez, même 30 minutes, histoire de voir autre chose (surtout pour ceux qui habitent en studio..) c'est déprimant de rester dans son 20 m²

Que faire pour mieux dormir :


Pourquoi ne pas prendre un bain de détente ? on se relaxe, on ne pense a rien
Une fois au lit, on met son telephone en silencieux (et pas le vibreur) et on ne regarde plus l'heure (je vous promet que regarder l'heure, ça rend fou, a force de regarder on a l'impression qu'on ne dors pas...

Votre lit, dois être espace ou on se sens bien !

De mon côté, je n'hésite pas a prendre une bonne douche, mettre mon diffusseur d'huile essentielle, et me recentrer sur moi même, et surtout essayer de ne penser a rien (ca c'est souvent pas simple!)

Et vous, c'est quoi votre technique, pour mieux dormir ?

Belle soirée a vous, et bonne nuit :D


PS : Si vous avez des cernes, un conseil : garder vos sachets de thé a la camomille, quand ils sont froids, vous les mettez sur vos yeux c'est top, et l'hydrolat de bleuet c'est pas mal (mais si trop de cernes, ça ne fonctionne pas !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bon article. C'est clair que les bains c'est top... je me détends aussi avec de l’encens et de la musique douce avant de me coucher.... autre méthode, lire ! Ca marche du tonnerre, c'est tout le contraire des écrans ;) ! Bisous !
être zen, lachez prise..
Publicité
Archives
Publicité